Nous vous annonçons officiellement, la ré-ouverture d'Eviala !

N'hésitez pas à vous inscrire ou refaire une fiche de présentation.
Pleins de personnages sont disponibles et un nouveau contexte est mit en place.
N'hésitez pas à allez le lire.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hénoutsen

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:43

L'humain répondit à ma question, de manière correcte mais imprécise... Il n'avait peut-être pas tout à fait compris ce que j'attendais mais, dans le fond, je ne pouvais pas trop l'en blâmer...

- C'est juste mais, pour être plus exact, tu aurais simplement pu dire que ces objets appartenaient au domaine religieux, répondis-je en refermant le coffret, que je déposai à côté de la table basse. « Vois-tu, Aster, dans l'Antiquité, les nations ne s'entre-déchiraient pas pour des questions de religion. Les rois et empereurs partaient en guerre pour s'enrichir, pour étendre leurs terres ou, tout simplement, pour des questions de vengeance. Mais on n'envoyait pas des troupes massives s'entretuer parce que le pays d'en face ne priait pas de la même façon. Hélas, depuis l'avènement des grandes religions monothéistes au sein de ton monde, ces conflits idéologiques sont devenus monnaie courante. Et il serait bien utopique de croire que, lorsqu'un fanatique religieux débarque à Eviala, il acceptera bien gentiment de perdre cette vilaine habitude.

Je me relevai en soupirant et me dirigeai vers le balcon, invitant Aster à me suivre. Contemplant ma ville, plus loin en contrebas, je m'appuyai sur la rambarde en tournant la tête pour garder le Surfacien dans mon champ de vision. « Le problème de ces gens, c'est qu'ils sont violents. Violents et stupides, un mélange extrêmement dangereux. Ma première rencontre avec de tels individus remonte à... Quatre, cinq siècles en arrière, je dirais, fis-je en fermant un œil pour me tenter de me remémorer la date exacte. « Ils étaient dix. Comme toi, je les ai accueillis dans mon palais et leur ai fait prendre de ces herbes magiques pour qu'ils puissent me comprendre, car ils ne semblaient pas parler égyptien. Mais lorsque je leur ai dit que j'étais la fille d'un dieu ancien et quelles religions étaient pratiquées ici, ils ont semblé devenir fous... Ils ont hurlé à l'hérésie et deux d'entre eux se sont jetés sur moi tandis que les autres se mettaient à tout saccager et à réciter des prières au nom de leur "Seigneur Jésus-Christ". Heureusement, nous étions en plein jour et j'ai pu me chauffer à blanc pour brûler ceux qui étaient en train de me frapper et les obliger à me lâcher. J'allais me contenter de faire jeter ces dangereux malades en prison mais, lorsque j'en ai vu trois jeter au sol la gravure nous représentant mon père, ma mère et moi enfant, la briser et la piétiner en continuant de crier au blasphème... Je ne l'ai pas supporté et je les ai tous réduits en cendres. Malheureusement, ce n'était qu'un début...

Je soupirai derechef. C'était un pénible souvenir... Je m'assis au sol, le dos contre l'un des courts piliers supportant la rambarde. Levant les yeux vers Aster, je repris.

- Cinquante ans plus tard, ce furent des hommes au teint sombre et arborant des turbans qui débarquèrent ici, à Atoum-Akbar. Je devais apprendre plus tard, à mes dépens, qu'il s'agissait d'extrémistes islamistes. contrairement aux précédents, ceux-là ne prirent même pas le temps de consommer les herbes ou même de venir me voir... Non, ils se contentèrent de bricoler un engin explosif à l'aide des connaissances qu'ils avaient héritées de leur monde, et de le balancer dans l'ancien temple d'Anubis, tuant ainsi plusieurs prêtres et prêtresses en pleine prière. Ils n'étaient que cinq, aussi la garde de la ville eut-elle vite fait de les arrêter et, pour un tel crime, ils eurent tous la tête tranchée le lendemain à l'aube.

Je ramenai mes genoux contre ma poitrine, appuyai mes bras dessus et posai mon menton sur mes coudes. « Et l'histoire des cinq derniers siècles evialans regorge de telles histoires, que ça soit en Olympie, en Jupitérie ou bien ici, en Nounédie. Si tu le veux, je possède des livres relatant ces faits et je pourrai même te raconter, un jour, comment de tels fanatiques arrivés en nombre ont pris d'assaut mon palais par une nuit noire, durant laquelle j'ai moi-même guidé la résistance aux côtés de la garde et de mes soldats. Mais pour l'heure, excuse-moi, je n'ai vraiment plus envie de parler de ça !

Un nouveau soupir las sortit d'entre mes lèvres... Rien n'est plus pénible, pour la souveraine aimante que je suis, que de devoir faire face à des actes de terrorisme au sein de ma ville bien-aimée. Les dieux sont des protecteurs sacrés... Comment peut-on oser tuer et asservir en leur nom ? C'est ça, le véritable blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
Aster

Aster




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:21

Plus Aster écoutait la reine, plus il se sentait proche d'elle. Elle avait autant de problème que lui, à sa propre façon.

-Dans mon monde, l'extrémisme religieux n'existe pas, car chez nous, les « dieux » sont de chaire et de sang, tout le monde sait qu'ils existent et donc ils ont tous abandonné leurs idéologie comme le christianisme ou l'islamisme. Ces religions monothéistes sont morte avec Elohim. Au début, l'on devait simplement petit à petit diminuer les croyances, mais une guerre s'en suivit. Car l'homme a besoin de guides, sans dieux, sans entité supérieurs, l'humain est perdu, il ne sait plus quoi faire et sombre dans le chaos. Alors les « prêtres » de l'époque ont mit en place le programme Illuminati, mettre en dieux des enfants qui ne savent ni qui ils sont, ni comment ils sont né, ils ne connaissent pas leurs familles. Malheureusement le projet à mal tourné, et certains personne pensaient ce servir des « dieux » comme d'outil, mais la plupart d'entre nous sont arrogant et vindicatif, même ceux qui nous considère comme des outils nous craignent.

Il fit une pause, et s'assit aux cotés d'Hénoutsen, continuant de la regarder avec compassion, il continua son récit.

-Nous croyons tous être de vrais dieux, certains se considèrent supérieur et se donne tous les droits. D'autres se considèrent plus comme des guides et on plus tendance à aider la population. Mais contrairement aux vrai dieux, nous pouvons mourir, de vieillissement, autrement, il n'y aurait pas grande différence. Personne n'a jamais réussit à nous assassiner, ils ne parviennent même pas à nous approcher. Un seul d'entre nous avait suffit à repousser une armée.

Aster poussa un long soupir, il commençait à faire sombre, la nuit pointait, avaient-ils parlé depuis si longtemps? Il ouvrit la paume de sa main et un soleil de la taille d'une balle de tennis se matérialisa devant Hénoutsen et le scientifique.

-Si vous tire votre énergie de soleil, la nuit vous affaiblit. Mais d'après ce que j'ai vue, vous pouvez tirer de l'énergie de mes soleils. Je pourrais peut-être la nuit vous procurer un petit supplément, cela vous permettrait de vous défendre si l'ennemi parvient à vous immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Hénoutsen

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:54

Je souris à Aster et je pris dans mes mains son petit soleil pâle. « Moi non plus, personne n'a jamais réussi à m'assassiner... Pour la simple et bonne raison que quelle que soit la gravité des blessures que l'on m'inflige, les plaies se referment toujours instantanément et je me relève dans les minutes qui suivent. Mais... Se faire égorger, poignarder ou mutiler, même si c'est temporaire, tu peux me croire, ça fait très mal ! répondis-je en amenant le soleil au niveau de mon visage. J'ouvris alors grande la gueule et avalai cet orbe de lumière, ce qui eut pour conséquence d'illuminer mes yeux et de diffuser dans tout mon corps une chaleur et une impression de force similaires à ce que je ressentais en chargeant mes pouvoirs dans le but de délivrer une rafale puissante ! Je me relevai, me tournai vers la ville et, tendant un bras vers le ciel, je tirai un rayon d'énergie solaire qui traversa les nuages crépusculaires en claquant comme un coup de tonnerre. Satisfaite, je baissai le regard vers Aster.

- Je n'ai aucune raison de craindre les assassins. Aucune, à part la souffrance. Je me suis encore faite poignarder il y a trois nuits et seule l'intervention de mon garde du corps m'a permis d'échapper au viol... Oui, tes petits soleils me seront vraiment d'une grande aide dans le cas d'une attaque nocturne !

Je pris la main d'Aster dans la mienne et incitai le jeune homme à se relever. Un petit sourire naquit sur mon visage et je pris le Surfacien par les épaules.

- Mais, pour que tu puisses les générer et que je puisse, moi, en absorber à temps l'énergie... Il faudrait que tu dormes dans le même lit que moi ! Penses-tu être digne d'un tel privilège ? lui demandai-je sans me départir de mon sourire narquois.

Je disais ça pour le taquiner mais cela n'était pas entièrement faux : à moins que je n'absorbe l'un de ces petits soleils et que je garde en moi son énergie pour la nuit (chose que je suis incapable de faire avec le rayonnement du vrai soleil), j'aurai en effet besoin de la présence d'Aster à mes côtés, dans mon lit ou, tout du moins, dans ma chambre. Néanmoins, je doutais fortement qu'une telle perspective déplaise au Surfacien qui, manifestement, ne m'était pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Aster

Aster




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:30

Aster regarda la reine surprit par les dires de celle-ci, elle lui proposait ouvertement de partager sa chambre. Le surfacien ne savait plus comment réagir, car la présence de la reine lui était presque indispensable, cela ne lui était jamais arrivé, il devait donc agir d'une toute nouvelle façon. Sa tête lui disait de refuser poliment et son cœur lui disait de veiller sur cette femme. Sa raison lui disait qu'il s'agissait d'un quelconque subterfuge de séduction, mais il n'en avait que faire, il se sentait bien pour la première fois depuis très longtemps, alors il décida d'accepter.

-Mes soleils n'ont qu'une durée de vie très courte, je n'ai jamais essayer de créer un véritable soleil, par soucie de l'écosystème. Si je suis digne de dormir à vos cotés, c'est surtout à vous de le décider, mais je peux très bien dormir dans un lit séparé, ou bien veiller la nuit.

En vérité, il mourrait d'envie de prendre la reine dans ses bras, sans savoir vraiment pourtant, quelque chose le poussait à voué une espèce de culte à cette demi-déesse, un culte amoureux et serviable. Bien sûr, il ne refuserait pas quelques privilèges, mais ceux-ci ne lui venait pas à l'esprit, le simple fait de la prendre dans ses bras serait suffisant pour lui.

-Mais si c'est ce que vous voulez, alors je ferai tout pour entre être digne. Mais il se fait tard, alors je vous laisse vous changer.

Sur ses paroles, il tourna le dos à la reine et fixa un endroit où aucun miroir ne pourrait trahir l'intimité de la reine. En aucun cas Aster ne vous attirer les foudres de celle-ci, ou même la décevoir. Même si pour lui, lutter contre son envie de voir la reine à son état Naturelle était une torture.
Revenir en haut Aller en bas
Hénoutsen

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:56

L'humain se retourna en prétextant vouloir respecter mon intimité afin que je puisse me changer. En effet, j'avais besoin de changer de tenue... Mais s'il s'attendait à me voir en nuisette, il se trompait. Je décidai de ne rien lui dire, préférant voir le moment venu quelle serait sa réaction.
Je me dirigeai vers un coffre situé à quelques mètres de moi, l'ouvris et en sortis successivement un pagne similaire à celui que je portais, mais noir et orné d'une ceinture d'or. Un haut destiné à couvrir juste ma poitrine, composé d'une étoffe noire également, d'ornements dorés (dont un disque solaire fort détaillé) et d'épaulières richement décorées rejoignit ce pagne sur le sol et un casque d'or évoquant un crâne de chacal coiffé tel un pharaon les accompagna. Je détachai alors mes cheveux, les laissant pendre dans mon dos, et je me déshabillai entièrement pour passer ces nouveux habits. Lorsque ce fut chose faite, je revins vers mon lit et récupérai mon khépesh, que j'accrochai à ma taille. Aster avait sans doute dû oublier que je devais maintenant aller m'entraîner au combat avec Caleb, un évènement auquel assistait nombre des personnages importants de mon palais. Cette tenue guerrière que j'arborais devait sans nul doute me donner l'air d'une divinité de la mort... Mais cela faisait partie intégrante du spectacle !

- Aster ! lançai-je à l'humain qui me tournait toujours le dos.

J'avais envie qu'il me voie dans ces vêtements plus sombre... Je voulais voir quelle tête il ferait en me découvrant sous un jour radicalement différent que celui qu'il avait pu voir depuis notre rencontre il y a une heure à peine. Certes, j'étais effrayante... Mais une souveraine doit savoir protéger son peuple. Et un ennemi terrorisé par son adversaire sera bien plus facile à défaire qu'un ennemi sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aster

Aster




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:16

Aster se retourna sur ordre sa la reine Hénoutsen, le spectacle qui s'en suivit était d'autant plus stupéfiant. Il avait oublié qu'elle devait à présent s'entrainer avec Caleb, mais sa tenue était en tout point magnifique, mais Aster devinait aisément qu'elle servait à impressionner l'ennemi, étant donné que la reine était immortel, elle n'avait pas réellement besoin d'armure.

-Vous êtes sublime. Que votre tenu soit blanche ou noir.

Il espérait que c'était la réponse la plus approprié. Pour des sociétés primitive, cette tenu pouvait paraître effrayante, inquiétante, voir absolument terrifiante en sachant qui la portait. Mais la tenu devait porter incroyablement chaud, le noir attirait la chaleur comme la lumière attire un insecte, puis Aster chassa cette pensée, elle utilisait le pouvoir du soleil, elle était donc insensible à la chaleur.

-Pour tout vous dire, j'aimerai posséder un de vos pouvoir. Celui d'être insensible à la chaleur, pour moi, ce pays est pire qu'un four.

Savait-elle non seulement ce qu'était un four? Il n'avait pas souvenir que les civilisation antique utilisent le four.

-Disons qu'il fait aussi chaud que dans une salle de Spa.

Le Spa était une invention greco-romaine, elle devait donc certainement connaître ce que cela signifiait. Mais Aster était pour le moment très intrigué par cet entrainement.


Une fois que la reine l'eut décidé, les deux étaient sortis de la chambre et se trouvaient à présent sur le terrain d'entrainement. Aster semblait ne pas apprécié la chaleur, la sueur rendait ses cheveux humides. Il regarda Caleb qui le toisa avec colère, mais le jeune scientifique ne répondit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hénoutsen

Hénoutsen




Messages : 86
Date d'inscription : 28/06/2010

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:13

[HRP : Je suis vraiment désolé de t'avoir fait attendre si longtemps ! Mais j'avais vraiment aucune inspiration, ces derniers jours... Ah, et au fait; des fours sommaires existaient déjà dans la Haute-Antiquité, Hénoutsen sait donc certainement ce que c'est !]

Aster n'était pas le premier Surfacien à se plaindre de la chaleur torride qui régnait sur ces terres. Et je comprenais fort bien son sentiment, même si je n'avais jamais souffert de ce même problème.

- Il se pourrait que j'aie une solution à ton problème mais je t'en parlerai plus tard... Pour l'heure, je ne voudrais pas faire attendre Caleb, ni mes sujets venus assister au spectacle ! répondis-je Et posant ma main gauche sur le pommeau de mon arme afin d'éviter qu'elle se balance lorsque je marcherai.

Nous sortîmes donc de ma chambre, gardes et esclaves s'écartant sur notre passage en me regardant d'un air apeuré dont je ne pouvais pas leur tenir rigueur... Nous sortîmes du palais et arrivâmes dans les ruines d'un bâtiment datant des premiers siècles de la civilisation Egyptienne d'Eviala, une ancienne caserne militaire réaménagée en terrain d'entraînement au combat et disposant d'une vaste cour encadrée de piliers pour la plupart abattus. Les ruines du bâtiment, elles, avaient été partiellement changées en tribunes et je m'approchai de mon garde du corps d'élite, un gigantesque Minotaure des Sables.

- Maveris... Accompagne ce jeune homme dans la Tribune royale et laisse-le s'asseoir à la place habituellement occupée par Askhéper, dis-je en désignant Aster au géant cornu.

Askhéper faisait partie de mes conseillers mais une intoxication alimentaire l'avait cloué au lit pour les prochains jours. Il n'avait pas eu la patience d'attendre que notre goûteur fasse son office et avait donc consommé du poisson à la fraîcheur manifestement fort relative.

- Êtes-vous prête, ma reine ? demanda une voix derrière moi.

C'était Caleb... Vêtu de sa plus belle tenue de guerrier et armé de deux khépesh plus petits que les miens.

- J'arrive, Caleb... Va déjà m'attendre sur le terrain !

Le guerrier acquiesça et s'avança sur l'« arène » en levant ses armes sous les acclamations des spectateurs, qu'ils soient des hommes importants du palais, des membres de mon harem ou de simples esclaves, que j'autorisais à assister au spectacle pour peu qu'ils arrivent à se trouver une place. Avant de rejoindre mon garde et instructeur, je pris brièvement Aster par les épaules :

- Aster... Caleb ne retiendra pas ses coups lors de ce combat. Mais garde bien à l'esprit que je suis immortelle ! Aussi horribles que puissent être les blessures qu'il pourrait m'infliger, ne t'en fais pas pour moi, je me relèverai ! dis-je avant de laisser à Maveris le soin de guiser Aster vers sa place, dans la tribune ombragée réservée aux membres importants de mon palais.

[HRP (bis) : Lorsque tu répondras, évite de faire une ellipse rapide, laisse-moi le soin de décrire le combat, s'il-te-plaît ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aster

Aster




Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32

Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:26

Aster regarda le paysage qui s'offrait à lui, tout le monde s'écartait devant la reine, leur yeux exprimait de la peur. Pour Aster, il n'en était pas ainsi, à vrai dit, à son époque, les couleurs n'avaient que peur de signification, encore moins de symbole, seul le blanc était un symbole divin, autant de bonté que de colère. Aster allait regarder le spectacle depuis le lieu réservé aux privilégiés de la royauté. Il y fut conduit par Maveris, un minotaure, situation un peu étrange pour Aster, mais il suivit l'homme taureau dans les tribunes. Là Caleb s'enquit de savoir si la reine était prête. Pourtant Hénoutsen porta son attention sur Aster.

-Aster... Caleb ne retiendra pas ses coups lors de ce combat. Mais garde bien à l'esprit que je suis immortelle ! Aussi horribles que puissent être les blessures qu'il pourrait m'infliger, ne t'en fais pas pour moi, je me relèverai !

Aster aquesça, bien qu'il ne soit pas certain de ce que voulait vraiment faire Hénoutsen, mais une chose était sur, elle ne voulait pas qu'il utilise le peu de pouvoir qu'elle avait vu de lui. Aster tenta donc de se détendre et de profiter du spectacle, bien qu'il n'ait jamais adhérer à toute forme de violence, il préférait de loin s'occuper des peuples et leur apporter du réconfort. D'où son ancien titre de « Dieu de la miséricorde ».

Alors que la reine de Noun était dans l'arène avec Caleb, Aster fut mal à l'aise. Il se demander si Caleb en profiterai pour l'intimider en montrant sa force brute. Mais Aster en avait connu des milliers et n'avait fait qu'une boucher de ces brutes. Mais l'époque actuel était différente, son contexte également. Ici l'on voyait en lui une sorte de mage, malgré qu'il n'en soit pas un. On lui avait toujours dit qu'il était un dieu, au point qu'il avait fini par le croire.
Les choses avaient changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]   Coup de Foudre [Pv Hénoutsen] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Foudre [Pv Hénoutsen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hénoutsen, Fille de Rê.
» Situation de crise... [PV : Hénoutsen]
» Hénoutsen, la divine Pharaonne
» Hénoutsen, la divine souveraine d'Elios.
» Hénoutsen, la divine souveraine d'Elios.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eviala :: Corbeille :: A la benne ! :: Rp's-
Sauter vers: